Note d’information de patch 12.0.29
Remarque
Ce patch est un patch cumulatif pour la version V12.0.20 et les versions supérieures. La version minimum requise pour appliquer le patch est la version V12.0.19.
- Pour installer le patch : Ce patch cumulatif met à jour votre solution au niveau du patch actuel en une seule étape.
- Pour installer les composants techniques et effectuer des actions manuelles : consultez les documents des releases précédentes en cliquant sur les liens Index, Suivant et Précédent. En fonction de votre version actuelle, il vous sera peut-être demandé d'installer d'autres composants ou d'effectuer d'autres actions manuelles pour réaliser cette mise à jour.
Installation des composants techniques obligatoires
Console de configuration
Fichier Console_2.53.0.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier CONSOLE_2.53.0_ENG.htm ou CONSOLE_2.53.0_FRA.htm.
Important : Le fichier d'installation doit être exécuté en local. Assurez-vous de le télécharger sur le poste local où la Console est installée ou mise à jour. Cela permet d'éviter un message d'erreur bloquant en cours d'installation, auquel cas l'installation est tout de même effectuée.
Serveur d’administration Adxadmin
Fichier Adxadmin_94.1.15.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier ADXADMIN_94.1.15_ENG.htm ou ADXADMIN_94.1.15_FRA.htm.
Serveur de traitement
Fichier Runtime_94.1.15.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier RUNTIME_94.1.15_ENG.htm ou RUNTIME_94.1.15_FRA.htm.
Serveur Syracuse
Fichier SyracuseServer_12.14.0.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier SYRACUSESERVER_12.14.0_ENG.htm ou SYRACUSESERVER_12.14.0_FRA.htm.
Serveur d’impression
Fichier Print server_2.25.0.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier PRINTSERVER_2.25.0_ENG.htm ou PRINTSERVER_2.25.0_FRA.htm.
Important : Le fichier d'installation doit être exécuté en local. Assurez-vous de le télécharger sur le poste local où la Console est installée ou mise à jour. Cela permet d'éviter un message d'erreur bloquant en cours d'installation, auquel cas l'installation est tout de même effectuée.
Installation des composants techniques recommandés
Serveur web VT
Fichier VTWebServer_2.40.0.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier VTWEBSERVER_2.40.0_ENG.htm ou VTWEBSERVER_2.40.0_FRA.htm.
Elasticsearch
Vous pouvez utiliser Elasticsearch 7.16.2 avec Sage X3.
Remarque : Bien que Sage X3 soit compatible avec les versions précédentes d'Elasticsearch, Sage vous recommande d'installer cette version plus récente.
MongoDB
Fichier Mongodb_4.4.10.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier MONGODB_4.4.10_ENG.htm ou MONGODB_4.4.10_FRA.htm.
Remarques :
- La plateforme Sage X3 est compatible avec MongoDB 4.4. Si vous utilisez une version précédente de MongoDB, Sage vous recommande fortement de la mettre à jour.
- Pour pouvoir installer la mise à niveau MongoDB 4.4, MongoDB 4.2 doit être lancé. Vous devez vérifier votre version de MongoDB et la mettre à jour en version 4.2, si nécessaire.
- Notez que si vous utilisez une plateforme JAVA Oracle, les prérequis ont évolué. Pour plus d'informations, se reporter à la documentation How to upgrade to MongoDB 4.4.
Installation d'autres composants techniques
Automated Test Platform (ATP)
La plateforme Automated Test Platform (ATP) est un composant technique sous licence permettant de créer des tests automatisés des produits Sage X3, en s'appuyant sur des outils Cucumber.
Fichier atp-2.6.0-win.zip
- Téléchargez le fichier.
- Décompressez le fichier et suivez les instructions indiquées dans le fichier ATP_2.6.0_ENG.htm ou ATP_2.6.0_FRA.htm.
Mise à jour manuelle technique (base de données Oracle 12.1)
Si votre solution V12 a déjà été installée avec la version 12.1 de la base de données Oracle, vérifiez la valeur du paramètre deferred_segment_creation :
- Saisissez la commande suivante : show parameter deferred_segment_creation
Si la valeur est true, vous devez la passer manuellement à false :
- lancez une connexion système avec sqlplus : rlwrap sqlplus system/...
- Modifiez le système en changeant le fichier init spfile : alter system set deferred_segment_creation=FALSE scope=spfile.
- Redémarrez la base de données.
Installation du patch
Ficher x3wh-patch-12.0.29.zip
Le patch doit être installé à partir de la fonction Mise à jour du serveur Syracuse (Administration > Utilitaires > Mise à jour > Mises à jour).
Le fichier .zip contient :
- DELIVERY : pour les ressources externalisées,
- DIVPAT_Pxx : pour les préparamétrages (Pxx correspond au patch),
- FILES : pour les patchs standard,
- INDPAT_Pxx : pour les traductions complémentaires (Pxx correspond au patch),
- LAN : pour les traductions standard, sauf dans le sens FRA-ENG.
Documents
Fichiers Readme
- Pour les composants techniques : Readme-Components-ENG-12.0.29.html
- Pour le patch applicatif : Readme-X3WH-ENG-12.0.29.html