Le patch est cumulatif pour la version V12.0.20 ou les versions ultérieures. La version minimum requise pour appliquer le patch est la version V12.0.19.
Fichier Console_2.46.0.zip
Fichier Adxadmin_92.2.87.zip
Fichier Runtime_92.2.87.zip
Fichier SyracuseServer_12.7.0.zip
Fichier PrintServer_2.19.0.zip
Fichier SafeX3V2_WebServices237.zip
Si la solution V12 a déjà été installée avec la version 12.1 de la base de données Oracle, elle doit être mise à jour en respectant la procédure suivante :
Fichier x3-patch-12.0.22.zip pour Sage X3; Fichier x3hr-patch-12.0.22.zip pour Sage X3 HR & Payroll.
Le patch doit être installé à partir de la fonction Mise à jour du serveur Syracuse (Administration > Utilitaires > Mise à jour > Mises à jour).
Le fichier compressé contient les éléments suivants :
- DELIVERY : pour les ressources externalisées
- DIVPAT_Pxx : pour les presettings (Pxx correspond au patch)
- FILES : pour les patchs standard
- INDPAT_Pxx : pour les traductions complémentaires (Pxx correspond au patch)
- LAN : pour les traductions standard, sauf dans le sens FRA-ENG
En prévision de l'introduction des QR-factures suisses (le 30/06/2020), cette mise à jour propose une nouvelle définition de fichiers bancaires, ISO3QRC, disponible dans la fonction Définition fichiers bancaires (GESTFB).
La définition de fichiers bancaires ISO3QRC permet de créer des virements en accord avec les normes de paiement suisses, pour les types de paiements suivants :
Cette définition de fichiers bancaires peut se substituer à la définition actuelle, ISO3.
Modifications nécessaires après l'installation du patch :
Dans la fonction Transactions de règlements (GESTPY), vous devez mettre à jour vos transactions de paiements ISO3 suisses (SWI3 par défaut) de la façon suivante :
Section Etapes, bloc Remises, champ Support magnétique : remplacez la valeur ISO3 par ISO3QRC.
Vous pouvez continuer d'utiliser la définition de fichier bancaire ISO3 jusqu'au 30/06/2020.
Dans la fonction de Comptabilisation des saisies de temps (PTELABPOS), le code affaire n’est pas nécessaire sur la ligne 2 (Compensation paie) de la pièce comptable générée. La ligne 2 de la pièce automatique PTE a été mise à jour en supprimant la formule définie dans le champ Affaire.
Pour installer cette mise à jour sur votre dossier, après intégration du patch, vous devez copier manuellement la pièce automatique PTE de votre dossier parent vers votre dossier applicatif en utilisant l'action Copie de la fonction Pièces automatiques (GESGAU).
Un nouveau préparamétrage EDI est disponible (CIUS-PT).
Pour finaliser le paramétrage, créez une classe (GESACLA) et une représentation (GESASW) en copiant respectivement les codes CHORUSV et CHORUS.
Après la copie, changez la valeur de la représentation dans le mapping des messages EDI (EDIMSG) lié à cette représentation.
Vous devez ensuite copier ou créer un fichier XML EDI (EDIXMLFIL) en utilisant le fichier CIUS-PT standard, fourni en exemple. Cette étape dépend des besoins de chaque client (choix des champs, champs sources, etc.).